Ionnyk, le premier cadre connecté au monde, émerveille le monde de l’art avec une innovation belge basée sur la technologie du papier électronique. Cette nouvelle approche offre une expérience artistique unique et captivante, apportant une touche novatrice à l’appréciation des œuvres photographiques.
Contrairement aux cadres actifs traditionnels, Ionnyk va au-delà du simple défilement d’images. Il se compose de millions de capsules d’encre noire et blanche en constante évolution dans le temps et l’espace. Offrant une qualité visuelle comparable à la photographie argentique, ce cadre fonctionne sans émission de lumière, sans câble et avec une autonomie exceptionnelle allant jusqu’à 12 mois sur une seule charge de batterie. Disponible en deux formats, Ionnyk s’adapte aussi bien au portrait qu’au paysage.
Ionnyk ne se limite pas à être un simple cadre connecté, il se présente comme le « Spotify de l’art ». Les acheteurs bénéficient de cinq à dix œuvres par mois dès l’acquisition du cadre, piloté via une application mobile qui offre un catalogue exclusif en constante expansion. L’abonnement Discovery permet un accès illimité au catalogue pour 12,99 € par mois, offrant ainsi une diversité artistique continue. De plus, la possibilité d’acquérir des œuvres en édition limitée avec un certificat d’authenticité NFT ajoute une dimension unique à cette expérience artistique.
L’expérience sur-mesure offerte par Ionnyk va au-delà de la simple rotation d’œuvres en fonction des goûts et des envies. Les utilisateurs peuvent créer des playlists, planifier l’ordre de passage des œuvres et organiser des rendez-vous thématiques via Thèmes et Collections. La collection Smart Art offre des œuvres où les artistes prennent le contrôle de leur photographie, permettant une évolution au fil du temps. Le concept de Story propose une plongée dans des collections historiques iconiques avec des informations détaillées via l’application.
En tant que plateforme de galeriste et de curateur, Ionnyk collabore avec des artistes belges, français et internationaux, offrant à ses abonnés des avantages exclusifs tels que des entrées VIP à des événements artistiques et des vernissages privés. Cette ouverture au monde de l’art ne se limite pas aux frontières belges.
Ionnyk réagit de manière rapide et pertinente aux actualités et aux dates importantes de l’Histoire, intégrant ainsi des expériences artistiques significatives. La photographie iconique de la défunte souveraine, proposée au lendemain du décès d’Elizabeth II, en est un exemple.
Avec plus de 1000 œuvres d’artistes originaires de 20 pays, Ionnyk incarne le succès belge à l’international. Créé par le passionné d’art Mathieu Demeuse, son épouse Charlotte Dubois, et Antoine Baudoux, Ionnyk propose trois formats : « Jane »- Classique – (50 cm x 40 cm x 2,7 cm) à 1790 euros, « Linn » – Large – (100 cm x 70 cm x 2,9 cm) à 3990 euros et « Maxime » – Masterpiece – (127 cm x 103 cm x 2,8 cm) à 8890 euros. Le showroom Ionnyk, situé à La Hulpe, est accessible sur rendez-vous. Ionnyk promet une symbiose parfaite entre l’art, la culture et l’actualité, offrant une expérience immersive avec la photographie dans le monde connecté d’aujourd’hui.
- Ionnyk - 92 Avenue Reine Astrid - 1310 La Hulpe - Belgique
- info@ionnyk.com
- Ionnyk